Photographer: Melanie-Cassandre Danede
Je m’appelle Mélanie-Cassandre, né en 1988, je suis photographe depuis la fin de mes études en 2006 (2 ans de photographie et 2 ans de communication graphique) . J’ai exercé dans différents domaines de la photographie, que ce soit photographe de plage durant les saisons estivales, ou photographe militaire au sein de l’armée de l’air pendant 10 ans.
La naissance de ma fille m’a « recentrée » sur les domaines de la maternité et de l’enfance qui me plaisaient tant.
C’est donc tout naturellement que je me suis spécialisée dans la photographie de nouveau-né et de façon plus vaste « de famille ».
Afin de ne rien négliger, j’ai mis un point d’honneur à me former à la manipulation des nouveau-nés auprès de sages-femmes et de photographes spécialistes du nouveau-né.
Je continue à suivre des formations régulièrement afin de me perfectionner, et rester au fait de l’évolution « médicale ». Il m’est important de connaitre le nouveau-né sur « le bout des doigts », que ce soit la connaissance de son corps pour une manipulation aisée et indolore, ainsi que de ses besoins physiologiques et ses ressentis afin d’assurer son bien-être pendant la séance .